About

Artistes, politiques, activistes,...mais aussi des femmes de notre quotidien, inspirent une vie, poussent au dépassement de soi, à la réflexion, au mimétisme.

Icônes d’un jour ou de toujours, elles ont influencé ou influencent notre existence. 

C’est ce reflet dans le miroir que notre média en ligne veut questionner, immortaliser, dans un début de 21eme siècle ou image de soi et influence sont déterminants de notre humanité et de son devenir. 

​L’image de soi c’est la façon dont nous nous percevons. Elle est liée à d’autres concepts comme la reconnaissance, la confiance en soi, l’estime de soi. Quand nous décidons de faire quelque chose, notre image de nous-mêmes affecte considérablement notre conviction de faire et notre volonté de réellement faire. L’image de soi peut donc être notre premier obstacle et ce d’autant plus chez les femmes. Il faut un engagement total envers soi pour arriver à le dépasser.

Notre perception, nos croyances, nos pensées, actions et notre relationnel jouent un grand rôle dans la façon d’impacter notre image de nous-mêmes.

C’est ainsi qu’est né le concept d’interviews « icôniques », soit le fait de parler de soi à travers les personnes qui ont inspiré ou qui inspirent nos vies, ce que nous sommes, ce que nous faisons et pensons, en nous les appropriant. Mais aussi parce que dans une société de l’image, il est bien plus facile de parler de l’autre, que de soi. 

« A l’heure de l’« hyper Moi », l’image de l’autre, des autres, comme miroir, favorise l’expression de notre pluralité, de notre compléxité autant que notre authenticité. Inspirer les femmes, les jeunes filles à travers les portraits de femmes que nous orchestrons induit par leur exemplarité un élan premier au changement et marque toute notre ambition», explique Stéphanie Cassin fondatrice.

Enfin, Icônes, c’est la transmission à travers nos interviews, d’une forme de filiation, d’un héritage. Un portrait photo illustre les vidéos, un cliché de soi intemporel, éternel.

Raconte nous ton combat et créons ta lég
et si on racontait ton histoire _.png