LA.RENCONTRE

LA.RENCONTRE


Et si parfois une rencontre s’incarnait en une citation ?


“Ce qui me surprend le plus chez l’homme occidental, c’est qu’il perd la santé pour gagner de l’argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. À force de penser au futur, il ne vit pas le présent et il ne vit donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s’il ne devait jamais mourir et il meurt comme s’il n’avait jamais vécu.”

— Le Dalaï-Lama


Là ou l’on peut y voir une forme de facilité, de raccourci, cela permet en fait de décrire l’indescriptible quand il est déjà si bien dit.


Alors pourquoi cette citation ?

Parce que @cyriellehariel avait fait un pacte : « si j'arrive à faire le symbole du cœur qui est relié à la nouvelle personne à la suite de cette opération cardiaque, si j'arrive à faire la photo de cœur avec le Dalaï-Lama -photo 2, c'est un signe comme quoi je devrais écrire mon 1er livre pour expliquer mon switch de vie, ma maladie, comment dans ma tête, mon mindset, je suis tombée très très bas pour essayer de me relever et trouver du sens dans ma vie, dans ma vie de journaliste, de communicante. J'ai eu la chance de le rencontrer. J'ai eu la chance de faire ce fameux symbole (...) » m’explique Cyrielle lors de notre rencontre chez @bfmbusiness


Je redoute l’écriture de ce texte depuis ma rencontre avec cette icône du coeur, cette journaliste et auteure d’impact à la crinière de lionne incarnant la fureur de vivre version 21è siècle, tant elle m’a profondément bouleversée.


Parce que cette vision, cette passion pour la vie, pour l'économie sociale et solidaire, pour les changemakers, pour les personnes qui trouvent des solutions à nos enjeux, incarne toutes les valeurs d’Icônes,


et parce que sa détermination est due à une opération du cœur qu’a aussi subit ma fille l’été dernier...


En écrivant ces mots, je ressens encore l’émotion de notre rencontre @cyriellehariel, celle qui fait que des centaines de personnalités de par le monde t’accordent une grande confiance et un profond respect.


A celle qui fait battre le coeur du monde,

Merci du fond du cœur @cyriellehariel pour ce que tu fais pour l’humanité 💚


Stay tuned : Interviews à suivre ;)


0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout